Espagnol  Catalan  Anglais  Allemand  Français  Italien  Portugues 
  Recherche de logement:
accueil services offres hébergement situation formentera liens réservations
  • Reservation en ligne
  • Arrivee:
  • Depart:




Formentera - Îles Baléares:

Formentera est bien plus que le dernier Paradis de la Méditerranée, l’endroit où jouir des classiques vacances d’été, entouré de paix, calme et un environnement qui, d’une façon surprenante, est bien conservé.

Formentera offre aussi au visiteur différentes possibilités complémentaires qui assurent un séjour heureux sur l’île, à n’importe quelle saison de l’an. La bonté de son climat (16º en moyenne entre les mois de Novembre et Avril) permet de se baigner dans la mer toute l’année, et l’île, surtout en automne et au printemps, offre son meilleur aspect pour jouir de sa lumière magnifique et son incroyable couleur.

Les tonalités de son paysage sont bien plus harmonieuses et nettes libérées de la lumière aveuglante qui envahit Formentera en été. Un coucher de soleil ou un simple regard au ciel et à la mer deviennent un spectacle unique, et, pour eux-mêmes, ils justifient bien une visite à l’île.

Fêtes Populaires

La célébration des patrons des différentes localités de l’île sont le rendez-vous à ne pas manquer aussi bien pour les résidents que pour les touristes. À souligner, les fêtes de la Saint Jacques (à Sant Francesc) et la fête du Carmen, patronne de la mer, avec des célébrations à La Savina et à Es Pujols. À la saison touristique, se tient chaque dimanche après-midi un petit marché d’artisanat à La Mola; l’authenticité de tous les produits qui y sont exposés est garantie.

Dates les plus importantes:

- Saint Jean: 24 Juin
- Saint Jacques: 25 Juillet
- Sainte Marie: 5 Août
- Jour de la Vierge du Carmen: 16 Juillet
- Saint Ferdinand: 30 Mai
- Jour de la Vierge du Pilar: 12 Octobre
- Saint François Xavier: 3 Décembre

Villages:

- La Savina: Le port de la Savina serait le premier centre urbain à tenir en compte, vu que c’est le seul accès à l’île pour le touriste et il est donc d’importance vitale. Si quelque chose caractérise la Savina, c’est bien l’incessant passage d’embarcations: bateaux qui portent et emmènent touristes et résidents, petites et grandes embarcations de pêche, et en été un incroyable nombre d’embarcations de plaisance menées par des gens qui ont décidé de passer leurs vacances estivales sur la mer en parcourant les côtes méditerranéennes.

- San Francisco Javier: À trois kilomètres du port nous trouvons San Francesc Xavier, qui serait le centre urbain le plus important, considéré comme la capitale de l’île parce que sa place héberge la Mairie. Juste en face de celle-ci, se trouve l’église du village, église qui au XVIIIème siècle était utilisée comme forteresse contre les barbares et qui, avec le temps, est devenue un refuge pour les paroissiens du village. C’est sur la place de la Mairie où se tiennent les fêtes et les évènements les plus importants, qui en général réunissent aussi bien résidents que touristes, dans une ambiance de fête, tranquille et surtout accueillante. San Francisco est le village le plus visité le jour par suite de ses nombreux commerces et bars, et surtout, sa promenade, où se trouvent de nombreux étalages hippies, qui attirent les touristes avec une multitude d’objets en relation avec l’île. Tout ceci fait de ce village la capitale de l’île et un endroit à visiter le jour.

- San Fernando: En suivant sur la même route qui sort du port, et après Sant Franscesc, le village à visiter ensuite est San Ferran, endroit par lequel il faut passer pour aller a La Mola ou à Es Pujols, et qui offre une grande variété de cafés et restaurants dans lesquels on peut manger ou simplement prendre un verre, et regarder tranquillement les gens qui visitent le village passer. C’est à San Ferran que se trouve un des locaux les plus mythiques et avec plus d’histoire de l’île: la Fonda de Pepe, qui aux années 60 était déjà ouvert au public et qui depuis est visité par tout celui qui souhaite jouir de l’ambiance tranquille et authentique hippie : c’est un des peu endroits qui n’ont presque pas changé malgré les ans.

- La Mola: Sans quitter la route principale, l’arrêt suivant après San Ferran est la Mola, le village le plus éloigné, qui se trouve sur le point le plus haut. De l’île, à environ 15 km de Sant Ferran. On peut dire que c’est un des villages les plus tranquilles, parce que, à cause de la distance, il n’est pas si fréquenté par les touristes et il compte avec peu de commerces et restaurants. Son plus grand attractif est le marché hippie qui ouvre deux fois par semaine et qui attire une multitude de gens. Un autre des attractifs de ce petit village est le phare, situé sur une falaise, de laquelle on peut voir de merveilleux couchers de soleils et jouir de la solitude de l’endroit.

- Es Pujols: Le dernier centre urbain, et sans aucun doute le plus dirigé au tourisme : es Pujols. On y parvient par la sortie du port ou bien en passant par Sant Ferran. Dès qu’on entre dans le village, on perçoit une ambiance bien différente du reste, surtout la nuit. La grande variété de commerces, restaurants, bars, pubs et discothèques font de cet endroit le paradis du touriste. Aussi bien le jour que la nuit, le flux de gens a Es Pujols est continuel; le jour, on peut jouir de ses plages et de tous ses commerces. La nuit, il règne une ambiance festive, surtout dans les pubs et sur la promenade au bord de la mer, où le petit marché hippie attire les gens, et où l’ambiance festive se mélange à l’odeur de la mer.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la carte de l’île, à la section Situation du menu principal.


 

































  <   Touts droits réservés © 2006 Viajes Islamar, S.A. | avis légal | web desing | contact